Livre d'or

5 message(s) dans le livre d'or

egom (site web) Le 20/10/2015

Le recyclage déchets

Lutter contre le réchauffement climatique est sans doute l’un des défis majeurs pour l’Humanité entière. Le Groupe intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), l'organe de référence des Nations unies annonce un changement d'ère climatique, avec un réchauffement de la planète de 2,4 à 6,4° C à l'issue du 21 ème siècle. Une telle augmentation entraînera une modification de la carte du monde. Face à cet enjeu, une réglementation environnementale tend à se répandre à travers le monde, avec des mesures concernant le réchauffement planétaire, le traitement et le recyclage des déchets et des restrictions concernant l'utilisation des certaines ressources.

Le traitement et le recyclage des déchets est l’un des volets les plus importants en matières de lutte contre le réchauffement climatique, car plus on recycle moins on émet du dioxyde de carbone, principal gaz à effet de serre. Désormais à l’échelle internationale, des réglementations en matière de recyclage obligent tous les acteurs économiques à mieux traiter les déchets et à leur donner une seconde vie.

A partir de ces matières premières, de nombreuses entreprises se lancent dans le recyclage en transformant certains déchets en de nouvelles matières premières à forte valeur ajoutée ou en produits finis. Le chiffre d’affaires du marché du recyclage tous produits confondus a atteint les 11,3 milliards d’euros l’année dernière en France et connaît en générale une croissance de l’ordre de 10% chaque année.

Conscients de ces nouveaux débouchés, nous étudions les réglementations en vigueur pour le traitement des différents types de déchets, nous faisons la veille des technologies, des techniques de recyclage et recherchons l’ensemble du matériel permettant, dans la mesure du possible de revaloriser les déchets: verre, plastique, aluminium, acier, argent etc.

Outre ce travail de veille, nous sommes à même de vous assister dans l’acquisition de tel équipement :

en vous aidant à rédiger votre cahier de charges,
en recherchant la technologie la plus conforme à vos besoins et budget,
en recherchant les fournisseurs compatibles et en les mettant en concurrence,
et en vous assistant dans l’acquisition et l’importation des équipements choisis.

Diane FEREZ Le 09/01/2014

Félicitation!Bon courage à toute votre équipe.

Lara SANTOS Le 09/01/2014

N'hésitez pas à partir avec ASDI-Togo si vous voulez vivre une expérience inoubliable!

Alain LEVIEUX Le 09/01/2014

N'hésitez pas à financer les projets de cette association qui fait partir des plus grandes associations crédible au Togo!
Je vous souhaite mes meilleurs vœux 2014!

Jade LATOUR Le 09/01/2014

Merci beaucoup pour tous vos actions en faveur des populations défavorisées en Afrique au Togo.
Dans l'espoir de travailler avec vous bientôt.

Écrire un message sur le livre d'or

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×